Friday, February 20, 2009

From Cromwell to Dunedin

Salut à tous,

Nous revoilà après une longue absence, avec le plein de photos !

Pendant trois semaines et demie nous avons été un peu coupés de la civilisation vu qu’on bossait dans un vignoble en Central Otago. L’occasion de rencontrer plein de gens sympa, comme d’habitude, autant dans l’équipe de permanents que dans l’équipe de saisonniers embauchée au même moment que nous. On a chouchouté les vignes pour redorer le blason du vignoble Akarua qui avait un peu perdu de son prestige aux dires du manager… Enfin nous on l’a pas trouvé mauvais leur vin, mais il faut dire qu’à force de boire de la piquette en cubi de trois litres on a peut-être perdu de nos facultés gustatives…

Bref, un super moment qui nous a permis de refaire le plein de dollars et de se faire des potes, et nous revoilà sur la route.

Après une grosse soirée bien arrosée et des adieux déchirants, nous sommes partis en direction du sud, vers Queenstown, Glenorky et la région des lacs tout d’abord, puis vers les Milford Sounds, peut-être la région la plus visitée de Nouvelle-Zélande car les paysages y sont vraiment enchanteurs, entre lacs gigantesques aux eaux transparentes et montagnes aux pentes vertigineuses.

Un petit arrêt par Invercargill pour récupérer Margot, notre nouveau compagnon de voyage (4 dans le van, yiii-ha !), puis nous sommes descendus encore plus au sud, dans les Catlins, une région très sauvage réputée pour sa faune et sa flore. Les bébêtes étaient d’ailleurs au rendez-vous puisqu’on a pu voir lions de mer, pingouins et dauphins (enfin seulement de loin les dauphins, mais bon c’était les plus petits et les plus rares du monde alors…).

Notre séjour a été un peu écourté à cause du mauvais temps, et oui plus on descend dans le sud, plus on se rapproche de l’Antarctique, et ça se ressent dans les températures, qui sont tombées bien bas. Enfin ça allait encore jusqu’à ce que la pluie s’ajoute au tableau ! Du coup on a un peu précipité notre arrivée à Dunedin où on squatte en ce moment chez un pote de Philibert.

En attendant que la pluie se calme on va donc découvrir la ville et sa péninsule (qui abrite aussi des pingouins, des phoques, etc… C’est d’un banal !), et ensuite on remontera vers le nord de l’île du sud par la côte est, pour prendre le ferry, direction l’île du nord.

Mais ceci est une autre histoire, et en attendant… Enjoy !


Glenorky




Milford Sounds






Catlins







6 comments:

Gally said...

pitain, elles sont cro cro cholies vos photooooos !
Celle de la cascade me rappelle les paysages d'Uncharted !!!
Même pas une tite photo avec Margot ??

Bisous

audrey et julien said...

Arf, ça sera pour le prochain post !
Enfin d'ici là tu seras sûrement en NZ aussi... ;o)

Unknown said...

super les paysages et les bestioles ! je pense que Pandora aurait bien du plaisir et nous aussi. bisous.

Ouido said...

Ouqu'c'est beau!

Faîtes le plein les amis, faîtes le plein!

baisers

Unknown said...

ouai ca claque tout ca, je me baignerai bien dans cette cascade ca doit etre jouissif ! take care et profitez en un max

Ouido said...

On veut du neuf!

Kikoolol